Bienvenue sur mon site dédié aux lapins nains de compagnie !

  

J’ai découvert les lapins nains un peu par hasard, sur un coup de tête, une idée. Aujourd’hui c’est une vraie passion. Je vais vous expliquer comment j’en suis arrivée là…

 

LyonJe m’appelle Caroline et je vis avec mon copain Florent dans un appartement situé dans le centre de Lyon (quelque part là-dedans…) 

Eikko

Il y a quelques mois, la grande attraction était Eikko, un bouvier Bernois offert par Florent et son frère à leur mère. C’était un petit chiot et il était magnifique ! Très vif et affectueux, il faisait l’admiration de tous et était l’un des sujets principaux des discussions. Il l’est encore aujourd’hui mais il a triplé de volume.

Fiesta

Puis rapidement ce fut le tour de ma meilleure amie, Célia, qui avec l’aide de ses parents, offrit à sa sœur Colleen un petit chaton prénommé Fiesta. Rapidement les photos et les nouvelles déferlèrent sur ce petit animal adorable.

Quand Célia rentrait chez elle, c’est ses chats qu’elle retrouvait. Quand sa sœur Colleen rentrait chez elle, c’était son chaton et son cochon d’Inde qui l’attendaient, quand les parents de Florent rentraient chez eux c’était Eikko qui les accueillait.

Nala

Et puis un jour de décembre, ce fut Sylvain, le frère de Florent, qui avec sa copine Solène rentrèrent chez eux pour retrouver leur nouveau et merveilleux petit chiot Nala, un shar peï magnifique et adorable.


Et moi, quand je rentrais chez moi, personne ne m’attendait (c’est là où il faut verser sa petite larme).

J’ai 20 ans (2010) et n’ai jamais eu d’animaux, excepté mes quatre frères et sœurs bien sûr, mais ça c’est une autre histoire ! Alors après tout, pourquoi pas moi ? Un chien ?  C’est beaucoup d’investissement en argent, en temps, le sortir tous les jours, payer les frais de vétérinaire, le carnet de santé, sans compter bien sûr, le prix initial de l’animal, au-dessus de mes moyens. Un chat ? Non pas pour moi. Des poissons ? ils ne tiennent pas vraiment compagnie…

C’est alors que je me suis tournée vers les N.A.C., les nouveaux animaux de compagnie. Réflexion : les oiseaux ? Ça fait bien trop de bruit, le Furet ? bien trop cher, les rongeurs ? trop petits, le cochon d’Inde? je ne trouve pas ça très joli, les lapins ? Les lapins….que c’est mignon et puis….ne fais-je pas partie d’une famille dont le nom de famille est……..Jeannot ?! (si si c’est la vérité!)

Pitchoune lit son livreC’est alors que nous nous sommes renseignés, livres, blogs, élevages. Nous étions décidés. Nous avons alors contacté une éleveuse qui élevait de petits lapins nains angoras près de Grenoble et nous avons craqué. Le 18 Décembre 2010, nous accueillions notre petite lapine Pitchoune dans notre chez nous. Elle est magnifique, gentille, adorable et contrairement aux stéréotypes que j’ai pu entendre sur les lapins, elle est très intelligente (la preuve ci-contre !) 

Pitchoune doudouCela fait bientôt 1 an que Pitchoune vit avec nous (décembre 2011), maintenant on est trois et quand je rentre elle est là. J’ai toujours du mal à réaliser que j’ai un petit animal, après 20 années à en rêver… et j’ai toujours du mal à réaliser que tout est vrai, que cette peluche (car des peluches j’en ai eu!) est vivante, est réelle ! Et qu’elle réclame des câlins, fasse des bisous et rouspète pour rentrer dans sa cage. 

Arrivée de la petite Gribouille à l'appartement

J’ai trop appris que se soit par Pitchoune, par mes discussions avec les éleveurs, comme par mes lectures de sites, de livres, de blogs, pour garder ces informations pour moi. L’arrivée de notre deuxième petite lapine, Gribouille, le 27 Février 2011, nous a également beaucoup appris. Je suis maintenant trop passionnée pour ne pas le partager. Voici donc mon site !

Bonne visite!

Gribouille sur le PC

Rendez-vous sur Hellocoton !