Catégories d’articles
- Bien-être du lapin (18)
- Divers (24)
- Ethique animale (36)
- Insolite (31)
- Mes lapines (50)
- Sauvetages (10)
Je m’appelle Caroline et suis l’heureuse « maman humaine » de deux adorables lapines angoras depuis 2010, Pitchoune et Gribouille. Je peux dire que j’ai beaucoup de chances avec elles. Ce sont deux crèmes, aussi douces que jolies et en pleine santé.
Pitchoune et Gribouille sont mes premiers animaux. Angoissée à l’idée de mal m’en occuper, je me suis plongée dès leur arrivée dans les livres, les blogs spécialisés et les sites d’associations. J’ai passé des heures à les observer. J’ai également beaucoup échangé avec les vétérinaires et l’éleveuse chez qui j’ai adopté mes deux lapines. Durant un temps, j’ai également fait de la garde de lapins, ce qui m’a permis de découvrir de nouveaux caractères, de nouvelles problématiques, d’avoir d’autres expériences lapinesques !
L’arrivée de Pitchoune et Gribouille dans ma vie m’a beaucoup changé. Grâce à elles je me suis intéressée à un sujet qui, jusqu’à présent, ne m’avait encore jamais intéressée : la condition animale. Leur vie en cage et ce que j’en ai observé m’a beaucoup interpellé. La vie à leur côté m’ouvre les yeux chaque jour sur de nouvelles problématiques : la captivité, la consommation de viande, le spécisme, la domestication, la maltraitance animale…
Je suis vegan depuis quelques années. Du moins, j’essaie de l’être autant que je peux. Je suis adhérente de plusieurs associations de protection animale et de protection de l’environnement. J’espère avec mon blog, pouvoir sensibiliser le plus de personnes possibles sur ces sujets et sur la condition de vie des lapins.
Travaillant dans la communication web, j’ai voulu partager mes expériences, mes réflexions et mes photos dans un blog. Ce dernier a bien évolué depuis sa création en 2011. J’espère qu’il vous aidera à mieux comprendre votre lapin, à le rendre heureux et à lier avec lui, une belle histoire d’amitié.
J’ai perdu ma Pitchoune le 15 mars 2019 d’une occlusion intestinale. Depuis, j’ai décidé d’arrêter toute communication sur les réseaux sociaux. Je laisse ce site en ligne, car il a aidé et aidera encore j’espère plus qu’une personne pour s’occuper au mieux de son lapin nain. Merci à tous d’avoir suivi les aventures de mes adorables lapines.