Catégories d’articles
- Bien-être du lapin (18)
- Divers (24)
- Ethique animale (36)
- Insolite (31)
- Mes lapines (50)
- Sauvetages (10)
Ce n’est pas nouveau, les lapins sont de vraies stars, ils sont partout même dans les publicités ! Voici quelques unes qui mettent en scène nos amis les lapins.
Rappelez-vous de Groquick ! Mascotte du chocolat Nesquick née en 1978, d’abord grosse marionnette, puis personnage de dessin animé, il fut remplacé en 1990 par Quicky, autre lapin aux grandes oreilles, plus petit et surtout plus mince ! Et oui, le poids de Groquick gênait, puisqu’on considérait qu’il donnait une mauvaise image à la marque, insinuant que le chocolat Nesquick faisait grossir. C’est pourquoi, Groquick prit des vacances éternelles et Quicky prit la suite !
Les deux lapins roses apparaissent pour la première fois en 1973 aux Etats Unis et en 1978 en France. Pourquoi des lapins ? Parce qu’un lapin, ça court partout, ça saute partout, ça bouge tout le temps (sauf quand c’est l’heure des câlins), en un mot, c’est un vraie boule de poils d’énergie qui ne s’arrête jamais !
Rappelez-vous également les célèbres publicités pour Kiss Cool ! Ce fameux lapin que tout le monde veut voir…
Nous ne pouvons, bien sûr, oublier nos chers lapins crétins dans la publicité pour Renault grand scénique avec son GPS carminat Tom Tom « ça au moins, c’est pas crétin » !
Ahlala, qui n’a jamais eu un lapin en peluche que vous attrapiez cruellement par les oreilles pour le traîner partout ? Meilleur ami du nounours, le lapin est et restera certainement, l’un des meilleurs amis des enfants et des grands !
Parfois appelé « Lapin RATP », ce personnage imaginaire est le héros des affiches de communication placardées dans tous les métros parisiens, qui ont pour but de prévenir le danger, notamment celui de se coincer les doigts dans les portes du métro, et ce, depuis 1980 ! Mis en scène par un parisien dans une vidéo d’amateur, il fallait oser !
Toute nouvelle publicité pour Ikea : profiter, vivre, s’amuser !
http://youtu.be/cLZBmk4G0zk
Voilà l’explication que nous donne Minute Maid dans sa publicité de 2002 ! Le lapin Duracell ne trouvepas son énergie dans les piles électriques, mais bien dans les vitamines de leurs jus d’orange.
Rappelons de nouveau que le lapin, dans les religions païennes, était symbole de fécondité et de renouveau. Ceci lié à leur prolifération rapide, l’image du lapin a alors rapidement pris une connotation sexuelle humoristique qui a donné des expressions comme « C’est un chaud lapin ! » et qui a été repris par l’artiste Art Paul comme logo pour le célèbre magazine masculin américain Playboy.