Pitchoune

Pitchoune, appelée aussi affectueusement « Pitchoune doudou », « tchoutchoune » ou encore « mon poussin » est une lapine naine angora. Elle est née le 30 octobre 2010 en Isère, dans le petit élevage des « lapins angoras rhônalpins » tenue par Siegrid, une éleveuse passionnée.

Pitchoune est arrivée dans ma vie âgée de quelques semaines, un peu avant Noël. Pourtant silencieuse et toute petite, elle a tout chamboulé dans mon train train quotidien. Désormais quand je rentrais chez moi, il y avait une boule de poils qui m’attendait, qui me suppliait de lui ouvrir la cage et qui venait ensuite me léchouiller les mains et demander des câlins. Depuis que je l’ai adoptée, je l’aime inconditionnellement.

Aujourd’hui elle n’a plus de cage, elle a une super copine nommée Gribouille et elle mène sa petite vie de lapine citadine dans l’appartement. Pitchoune a un caractère doux, c’est une crème. Elle est très sociable et vient souvent nous faire des bisous. Elle aime les caresses et grince des dents de bonheur quand on la papouille. Maline, elle sait toujours à quel moment venir quémander des fruits quand sonne l’heure du repas. C’est une grande gourmande ! En bonne élève de classe, Pitchoune fait rarement de bêtises car elle déteste être grondée.

Même si elle adore sa Gribouille, c’est elle qui fait la loi. C’est Pitchoune la lapine dominante et elle sait se faire obéir. Il n’est pas rare de la voir chasser Gribouille pour prendre sa place sur le tapis ou pour être sûr d’avoir les croquettes avant elle. Elle sait être très têtue parfois, mais c’est un amour de lapine.

Pour plus de photos de Pitchoune et Gribouille, n’hésitez pas à les suivre sur Facebook et Instagram !