Après un mois passée à Paris, me voilà de retour sur Lyon ! J’ai retrouvé mon copain, mon appart, ma ville, le beau temps et bien sûr mes lapines ! Alors la question que l’on se pose est : m’ont-elles reconnue ?
Arrivée à l’appartement, quand je les ai vues, la première chose qui m’a sauté aux yeux fut : mais elles sont toutes petites ! J’avais l’impression de les redécouvrir. C’est là que j’ai réalisé à quel point les photos pouvaient parfois mal retranscrire la réalité. Pas plus grosses que deux pantoufles, elles me regardaient, collées l’une à l’autre, d’un air inquiet.
Les lapins écoutent les voix, sentent les odeurs et savent quand il s’agit du retour de quelqu’un qu’ils connaissent ou de l’arrivée d’un étranger. Il m’a semblé être comme une étrangère au début, jusqu’à ce que je tende doucement la main vers Pitchoune, qui prit quelques secondes pour me sentir et, au lieu de partir en courant comme elle le fait quand elle ne connaît pas, se mit à me faire des petites léchouilles. Quant à Gribouille, elle n’a pas fui, mais semblait complètement indifférente. Quelle tête de mule !
Pour me faire pardonner de cette longue absence, je leur ai offert un tunnel pour chat identique au premier qu’elles avaient, mais que l’on avait dû jeter suite à une bêtise de ma part. Elles semblent ravies de leur cadeau et s’amusent beaucoup ! Je conseille donc ce super jeu pour lapin !
Et vous, au retour d’une longue absence, vos lapins vous ont-ils reconnus, ou comme Gribouille, vous semblaient-ils indifférents ?
9 Comments
Bonjour, j’aurais voulu savoir ou avez vous acheté votre tunnel et pour environ combien d’euros ? J’aurais aimé en acheter un du même genre pour ma lapine. Merci
Bonjour,
J’ai acheté le tunnel dans un magasin de Jardiland près de Lyon, au rayon chat. C’est un tunnel à chat. En espérant vous avoir aidé 🙂
Bonjour Caroline,
Notre famille vient d’adopter une petite lapine, j’envisage d’acheter un enclos de ce type pour son espace de jeu, puis-je vous demander qu’elle est la hauteur du vôtre ?
Bien amicalement.
Bonjour,
J’ai acheté cet enclos sur le site zooplus, dont voici le lien : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/94080
Il fait 61 cm de hauteur. En tout cas c’est un parc super et très pratique, je pense que ça lui fera un espace de jeu très sympa 🙂
A bientôt ! 🙂
Merci Caroline ;))
A bientôt.
Mon p’tit Cappuccino (qui est malheureusement décédé au mois de mars) était un gros jaloux! Avant qu’il meurt, je suis partie une semaine en vacances chez ma grand-mère. Quand il a fallu que je lui dise au revoir, Cappuccino n’a pas voulu me lécher, ni quoi que ce soit (alors qu’il me léchait à longueur de journée, surtout sur le nez!). Ensuite, une semaine plutard, quand je suis revenue, il a tellement été vexé que je parte, que pendant pratiquement 1 heure, il me fait « la geule ». Pas de bisous, il ne voulait pas que je le caresse, rien… Mais 1 heure plus tard, c’était le grand amour!
Ca n’a rien à voir avec cet article « des retrouvailles » mais un autre exemple qui montre que les lapins tiennent à nous. Lorsque je prenais dans mes bras mon copain, ou alors l’autre lapin (Domino) que j’ai à la maison, Cappuccino me regardait avec un air « pas content », ne bougeait plus, et… tapait fortement avec ses pattes arrière. Et dès que j’allais le voir, il arrêtait immédiatement et me léchait!
Ce lapin, c’était « l’amour de ma vie »!
Lorsque nous sommes revenus à la maison…(ma fille avait gardé mes animaux), Canel a fait comme si de rien n’était!!! Il a réagi comme Gribouille lol!!!
C’est un petit peu vexant ^^ Mais on les aime quand même 🙂
Les lapins n’en font décidément qu’à leur tête ! C’est pour ça qu’on les aime 🙂