Et voilà, fini les vacances. Nous revenons avec des souvenirs inoubliables, un brin de nostalgie et … pleins de photos ! Les Pyrénées sont un lieu magique pour se ressourcer.
Les Pyrénées ce sont : des chevaux, des vaches et des brebis en liberté dans la montagne, des vautours qui planent dans le ciel et vous donnent des frissons, des marmottes trop rigolotes qui viennent vous observer, des lacs calmes et limpides, des montagnes gigantesques et majestueuses, des paysages à vous couper le souffle, une brise fraîche qui vous régénère, des ours bruns timides et pelucheux et……….des lapins !
Et oui, comme d’habitude, nos amis lagomorphes étaient encore de la partie ! C’est à Borce, dans le parc animalier Parc’Ours, que nous avons pu enfin en voir ! Même les marmottes se cachaient moins ! Parc’Ours c’est plus qu’un parc animalier, c’est aussi une association ayant pour but la conservation de la faune et de la flore et la sensibilisation aux problèmes environnementaux et à la protection animale. Animaux domestiques et animaux sauvages, j’ai pris autant plaisir à voir ces magnifiques ours brun que ces adorables lapinous.
Leur petit parc lapin était très sympa : de l’espace pour gambader, de la terre à creuser pour se construire des terriers, des petites maisonnettes pour se protéger, du foin pour grignoter, mais plus une seule brindille d’herbe…Et oui, à force de courir partout et de passer son temps à manger, l’herbe a cessé de pousser et a fait place à la terre sèche. Quel bonheur se fut pour eux quand je leur ai apporté de grandes touffes d’herbe fraîchement cueillies dans le petit parc à côté ! Je devins subitement, leur meilleure amie ! La preuve en images ! Et pour gérer la reproduction, deux parcs ont été créé : d’un côté les femelles, de l’autre, les mâles, et étonnamment, les mâles vivent ensemble sans sembler se battre, et les femelles pareil.
Superbes vacances, mais pour l’heure, nous allons chercher nos loulettes, c’est le temps des retrouvailles !
Comment
Et surtout Caroline qui ne peut pas s’empêcher de récupérer toute l’herbe de la prairie pour aller nourrir les lapins du parc 😉