Brian est un jeune lapin nain bélier dont la stérilisation l’a radicalement transformé. Du petit diable surexcité de décembre, c’est un adorable lapinou que nous avons gardé ce mois de février.
Brian, un petit diablotin surexcité
Un regard innocent, une bouille toute ronde, un poil tout doux et un caractère en or, voilà Brian. Il fut l’un de mes premiers pensionnaires l’année dernière, un adorable lapinou.
En Décembre, durant les vacances de Noël, le petit Brian est venu passer ses vacances avec nous. Si Brian avait conservé son caractère doux et gentil, il était devenu néanmoins une vraie petite boule de nerfs et surtout d’hormones.
Rongeant tous les barreaux de sa cage, tapant des deux pattes sans cesse, Brian ne voulait qu’une chose : sortir, courir et voir les lapines ! Mais une fois dehors, c’était projection d’urine et « je veux m’accoupler avec tout » ! Dur à supporter, dur à gérer, un gentil lapin mais très excité, complètement esclave de ses hormones.
La stérilisation de Brian, un changement radical
Quelques semaines plus tard, Les maîtres de Brian décidaient de le faire stériliser. Par mail, Camille me racontait que la stérilisation s’était bien passée et que le comportement de Brian s’était nettement amélioré : « Si on a vu un changement de comportement…. c’est peu dire!! c’est le jour et la nuit!! il arrete de manger les cables, les livres, les rideaux,…. et il ne fait plus que dans sa litiere. Un vrai bonheur.«
L’ayant gardé toute la semaine de mes vacances de février, j’ai effectivement retrouvé non pas le « Brian petit monstre », mais « Brian doudou ». La stérilisation est loin de l’avoir rendu amorphe, Brian a gardé son caractère vif, intrépide et curieux, il est devenu un lapin agréable à vivre, faisant le tour de l’appartement sans le salir, passant dire des coucous à mes lapines avec curiosité, et rentrant dans sa cage pour faire de longues siestes calme et apaisé.
Brian est parti ce matin, j’espère le revoir un jour, car il est vraiment adorable. Propre, docile, gentil, un amour de lapin nain ! Bonne continuation petite boule de poils 🙂
Leave a reply