Voilà quelques temps que je suis les aventures de Jade et de ses deux petits lapins : Grizzly et Léo. Des aventures que vous avez peut-être déjà vécu : les difficultés de la cohabitation entre vos lapins, la stérilisation, un mauvais sexage, etc.
Et bien toutes ces péripéties, Jade les a vécu et continue à les vivre ! Son petit mâle Grizzly ne supporte toujours pas, après plusieurs mois d’efforts, la présence de Léo, le nouveau lapin nain de la maison, qui pourtant, aimerait bien avoir un ami. Les deux loulous sont stérilisés pour espérer une meilleure entente.
Voici Grizzly, le petit jaloux.
Et Léo, le lapin nain angora.
Comme Jade, j’ai également eu des difficultés à faire cohabiter mes deux lapines Pitchoune et Gribouille. Au bout d’un mois, pour mon anniversaire, les deux lapines se sont retrouvées face à face, mais cette fois-ci, dans un lieu qui leur était complètement inconnu, le jardin de mes parents ! Et là, ce fut la révélation, bisous, léchouilles, câlins, la cohabitation commençait !
Jade a donc tentée à son tour, la technique de la rencontre dans le jardin, voilà ce que ça donne :
Merci à Jade pour cette vidéo et ces photos ! N’hésitez pas vous aussi, à faire partager les aventures de vos lapinous !
Pour plus d’aventures de petits lapins, vous pouvez :
- Regarder la 2° vidéo de Grizzly et Léo sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=P8sMJV8r89k&feature=related
- Découvrir l’histoire de Totem et Itak, deux lapins nains angoras, sur le site de l’éleveuse Siegrid !
2 Comments
Leo est vraiment marrant avec son gilet de laisse ! Bon courage a Jade pour la cohabitation, c’est difficile a demarrer mais une fois qu’ils s’entendent et font des betises ensemble’ c’est exceptionnel !
Merci. Oui, j’espère qu’ils s’entendront un jour !