En juillet 2011, John Byrne, un sans-abri, est comme à son habitude assis sur le trottoir longeant le fleuve Liffey de Dublin, accompagné de ses deux fidèles amis, Lilly, sa petite chienne et Barney, son lapin. Un jour qui ressemble à tous les autres….
Le drame
Un jour comme tous les autres pour John Byrne quand soudain, un jeune homme de 18 ans se saisit du lapin et le jette dans le fleuve. Sans réfléchir, John Byrne, s’élance et se jette du haut du pont sous le regard horrifié des 200 personnes présentent. Luttant contre le courant, John parvient à récupérer son animal agonisant dans les flots. Il rejoint alors la berge en se tenant tant bien que mal au rebord et réanime seul son lapin en attendant les secours qui n’arriveront que 40 minutes plus tard.
Un bel happy end
John Byrne, qui vivait dans la rue depuis ses 14 ans, s’est vu passé du statut d’inconnu rejeté au héros adulé et s’est même vu offrir un emploi à plein temps dans une ferme, tant son acte a impressionné.
Un happy end qui fait chaud au coeur. Le jeune homme de 18 ans a été arrêté et sera jugé pour cruauté contre un animal. Le méchant est puni, le gentil est récompensé, une fin comme je les aime !
Quoi qu’il en soit, cette histoire émouvante montre qu’il y a peut-être des gens déplorables, mais il existe aussi des gens biens au coeur débordant d’amour. L’amour n’a pas de bornes, surtout entre un maître et un animal.
2 Comments
La vie n’a pas de prix!! Tout être vivant mérite considération, respect et empathie!! c’est sans doute la morale de cette belle histoire …
OUFFF
sans commentaire