Samedi après-midi, Florent et moi étions invités chez Siegrid à l’élevage des Lapins Angoras Rhonalpins en Isère. Nous avons eu la joie de retrouver une partie de la famille de Pitchoune et de Gribouille ainsi que tous les bébés des dernières portées. Je vous propose une petite visite dans cet élevage, qui abrite de superbes lapinous aussi tendres et doux que beaux, tenue par une véritable passionnée des lapins nains angoras.
Le coin des parcs
Siegrid a conçu son élevage en deux parcs, un pour chaque mâle :
Le parc du haut, habité par Orangina, Vanille, Cookies et leurs bébés respectifs, ainsi que par Clafoutis, le mâle de la bande.
Le parc du bas, habité par Nutella et ses bébés, Willis et Léon.
Le coin généalogie
C’était très chouette d’avoir pu revoir les parents de nos deux lapines ainsi que certains de leurs frères et sœurs. Pour ceux qui aimeraient savoir qui a bien pu concevoir des créatures aussi mignonnes et adorables que Pitchoune et Gribouille, vous allez pouvoir le découvrir :
Nutella, la maman de Pitchoune, est une lapine très drôle. De couleur havanne, au nez et à la patte avant blanche, elle était très vive et courait de partout dans son parc. Maline et coquine, elle était particulièrement habile pour nous fuir ou se cacher quand il était l’heure de rentrer.
Orangina, la maman de Gribouille, est restée pratiquement tout l’après-midi allongée dans son clapier à l’ombre. Elle semblait calme et accablée par la chaleur. Hollandaise orange et blanche, c’est une très jolie lapine.
Clafoutis, le papa de Pitchoune ET de Gribouille, était très vif, il courait partout dans son parc, creusait, sentait. Tout petit mâle, il était très doux avec ses bébés avec qui il jouait dans le parc.
Vanille, la sœur de Gribouille, hollandaise tricolore, aux beaux yeux bleu, est une merveilleuse lapine aussi gentille que belle. Du même gabarit que Gribouille, elle avait un poil très doux.
Willis, sœur de Gribouille, est une toute petite lapine très claire, de très petit gabarit, au caractère bien prononcé. Entre Nutella et Willis, c’est la guerre !
Le coin des bébés
Si c’était chouette de revoir la famille de nos louloutes, c’était vraiment génial de pouvoir voir tous les bébés ! Tous âgés d’environ 4 semaines, ils étaient tous petits et tenaient dans une main. Calmes et tout doux, ils étaient magnifiques ! Certains sont encore disponibles !
La portée d’Orangina et de Clafoutis
Polochon, superbe petit bébé hollandais, très clair et tout doux.
Noisette, était très vif et si mignon ! Le plus énergique de tous !
Petite femelle qui ressemble beaucoup à son frère Noisette, tant sur le plan physique que dans son comportement. Les premiers à faire des bêtises ensemble.
Baby-Boy, petit lapin très doux qui ressemble beaucoup à Willis.
La portée de Vanille et de Léon
La petite panda, femelle noire et blanche, magnifique, super gentille et très docile, elle était vraiment adorable et vraiment très jolie !
Petit mâle bleu et blanc, très mignon également, si craintif à sa naissance aujourd’hui complètement apprivoisé et très gentil. Peut-être celui que je trouvais le moins jolis en photo et pourtant l’un des plus beaux en vrai.
Petit « Baloo », (surnom que Florent et moi lui avons donné), perlfeh et blanc, il était magnifique !
Petit mâle bleu et blanc 2, adorable ! (debout sur la photo)
Croque-pomme, petite femelle qui ressemble le plus à sa maman.
La porté de Nutella et de Léon
Petite femelle noire et blanche très drôle et très belle, avec une dominante noire
Petit mâle bleu et blanc, ressemblant beaucoup à son papa.
Portée de Cookies
Sushi, mon préféré !
Ce fut un après-midi très sympa que j’avais envie de faire partager. Merci à Siegrid de nous avoir invités et accueillis chez elle, dans son monde de lapinous. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Siegried et à découvrir tout son petit univers !
3 Comments
🙂 C’est sûr que ce n’est pas tout à fait à côté… Un jour j’essaierai me dégager du temps pour venir vous voir ! ainsi que peut-être, les futurs bébés, quand ils voudront bien pointer le bout de leur nez ^^ !
Bisous à Kiwi et Myrtille et à bientôt !
Ho super le reportage, j’ai pu les voir par d’autres photos… merci Caro.
J’ai regardé avec un pincement au coeur, j’aurai bien aimer être avec vous !!!! mais ça fait loin !
Encore merci pour les photos !
Merci à vous d’être venu….une belle après-midi .Des bisous à Pitchoune et Gribouille
Siegrid
ps:croque-pomme est une fille