Nous entamons notre deuxième semaine à la campagne, loin du bruit, du stress et de la pollution de la ville. Ici, nous avons le chant des oiseaux, le bruit de la cascade, l’odeur de la nature, un noir et un calme complet la nuit, bref, le bonheur ! Les lapines ne sont pas en reste, elles profitent elles aussi des joies de la nature et surtout de la fraîcheur que prodiguent la forêt et la rivière.
Si la journée c’est sieste sur les carreaux frais du salon, le matin et le soir, c’est promenade estivale dans le jardin ! Elles courent, font de grands sauts, se régalent d’herbe, de trèfles et de pissenlits. Des instants de pur bonheur à observer que j’immortalise en photo ! Voici une petite série de mes lapines à la campagne.
[nggallery id=13]
4 Comments
Waw, c’est génial *_* J’aimerais tant faire de même avec ma Zia, par la suite ^^ Reste que déjà en intérieur elle ne m’écoute nullement.. x) Ca viendra, je pense, je ne baisse pas les pattes !
Mais comment fais-tu pour les laisser courir en liberté ? Tu leur a appris à revenir quand tu les appelles ? Ou elles se laissent attraper facilement ?
Je veux connaître ton secret ! 🙂
Et bien elles restent toujours à peu près dans le même périmètre et ne vont jamais très loin. Et quand elles commencent à s’éloigner vers un espace où je risque de les perdre je me mets devant elles pour qu’elles rebroussent chemin et puis elles retournent vivre librement leur petit vie de lapins. Puis, quand il est l’heure de rentrer, Gribouille se laisse toujours prendre comme un bébé, sans problèmes, et Pitchoune par contre, il faut lui courir un peu après, mais je finis toujours par l’attraper. La seule chose, c’est qu’il faut les surveiller assidûment (chats, rapaces), mais sinon, pas de soucis 🙂
Ah d’accord,
Merci pour la réponse ! 🙂