Voici le mail que j’ai reçu, il y a peu de temps, d’une jeune femme visiblement très angoissée par son cadeau de Noël prématuré. La jeune femme s’est vue offrir deux petits lapins nains en guise de présents. Je vous laisse découvrir son message…
« Bonjour
je viens d’avoir en cadeau deux petits lapins nains ; le problème est que je ne m’y attendais pas, et me retrouve avec 2 locataires dans ma maison sans trop savoir comment faire.
j’ai peur de ne pas savoir m’en occuper et qu’ils s’ennuient !! j’ai une cage que je dois monter, mais que mettre dedans ? l’alimentation m’inquiète aussi, je pars tôt et rentre tard, quoi et à quel rythme leur donner à manger ? en résumé je ne sais pas quoi faire !
bref j’ai beaucoup d’angoisse à ce sujet.
merci de votre aide »
Offrir un être vivant à une personne qui ne s’y attend pas et qui ne sait pas encore s’en occuper, n’est-ce pas un peu offrir un cadeau empoisonné ? Avoir un lapin demande de lui consacrer beaucoup de temps, de dépenser beaucoup d »argent, et demande un réel investissement. Les auteurs du cadeaux y ont-ils un instant pensé ? Apparemment non, l’intention de faire plaisir c’est bien, mais cela ne suffit pas.
Même si la nouvelle maîtresse est inquiète du sort de ses nouveaux protégés, je ne doute pas un instant qu’elle saura les rendre heureux et bien s’en occuper. Pourquoi ? Parce qu’elle s’inquiète pour eux, s’informe, se questionne, demande de l’aide et souhaite leur offrir le meilleur, tout simplement.
Je lui souhaite ainsi beaucoup de courage et la soutiendrai. Si elle a besoin de moi, elle sait que je suis là 😉
Comment
Thinikng like that shows an expert’s touch